une nouvelle vie!
Je ne sais pas pour toi, mais il semble que depuis 3 ans, plein de femmes autour de moi deviennent entrepreneures.
Que ce soit une amie talentueuse qui vend ses illustrations sur Etsy, une maman qui a décidé de mettre à profit ses talents en couture, une designer web incroyable qui décide de délaisser la vie en agence et de voler de ses propres ailes, je suis entourée de femmes qui prennent la décision de se lancer en affaire, à temps partiel ou à plein temps.
Bon, il y a bien quelques hommes entrepreneurs autour de moi, mais force est d’admettre que ce sont majoritairement les femmes qui m’entourent qui développent leur fibre entrepreneuriale!
Après avoir passé les 10 premières années de ma carrière en entreprise, après avoir eu 2 grossesses back à back et passé pratiquement les 3 dernières années complètes à la maison avec mes bébés, je me lance aussi!
Le poste que j’occupais dans l’entreprise pour laquelle je travaillais a été aboli suite à une restructuration et bien qu’ils m’aient gracieusement offert un autre poste, celui-ci pouvait difficilement se concilier avec l’horaire de la garderie et ma vie familiale. J’en ai donc discuté avec mon époux, ma famille, mes amis, des groupes Facebook, mon 4e voisin… et j’ai pris ma décision!
Est-ce que ça fait peur?
Oh God oui!!!
Toutefois, je ne sais pas si c’est à cause de ces femmes inspirantes qui m’entourent (probablement!), il me semble que ce saut dans le vide, ce choix que je fais pour ma famille et pour moi, reste une décision qui me rend sereine et excitée pour les défis à venir! De plus, j’ai la chance d’être accompagnée par mon amie Kaylynne, une entrepreneure qui a beaucoup de succès (et donc de travail!) et qui m’aide à me lancer dans l’inconnu!
C’est bin le fun là, mais tu vas faire quoi?
Tu as envie de suivre mon périple dans le merveilleux monde de l’entrepreneuriat? Je t’invite à t’abonner à mon info-lettre et aussi à me suivre sur Instagram, où mes stories sont un merveilleux mix d’enfants adorables, de boomerang et de tranches de vie de mamantrepreneure!
À bientôt!
Ton Alliée Virtuelle
Mélanie
P.S. J’espère que tu as chanté le titre de cet article avec ta meilleure imitation de Phil Collins qui chante en français! Moi oui en tout cas!
Les GIF sont sur GIHPY
L’image à la une Ross Sokolovski sur Unsplash
Pour suivre le blog et être au courant des dernières nouvelles,